Professeur de Yoga à Castres

Qui suis-je ?

Je m’appelle Thuy Sim Nguyen et je suis originaire de Dien Loi, au centre nord du Vietnam, petit village de la province de Nghe An.

Née dans une famille de 5 enfants, j’ai grandi dans une une atmosphère traditionnelle où la famille a toujours eu une importance primordiale.

J’ai perdu ma maman d’un cancer lorsque je suis rentrée à l’université. J’avais 19 ans.

Désemparée, je me suis beaucoup investie pour l’accompagner et l’aider comme je le pouvais dans son combat contre la maladie.

Cela m’a beaucoup questionné sur la vie et sur le travail que l’on peut faire sur soi afin de trouver une forme de paix intérieure.

Puis la vie a repris son cours. J’ai continué mes études, me suis mariée et j’ai eu 2 enfants.

Mon premier contact avec le Yoga

J’ai toujours attaché une grande importance à mes études, ma formation, mon travail, ma famille, ma vie conjugale et mes enfants.

Mais cela m’a demandé beaucoup d’énergie et engendré beaucoup de stress, d’insomnies, de douleurs dorsales, de lésions cutanées, de tremblements et de troubles psychologiques comme une faible estime de soi et la dépression.

En plus de cela, j’ai développé de l’arthrose très tôt et ma pratique intensive de la course à pied et du fitness a engendré sur moi des problèmes d’articulations.

Cela s’est terminé par une rupture des ligaments croisés et une déchirure du ménisque du genou droit, ce qui m’a valu une intervention chirurgicale en Août 2015 à Da Nang.

Complètement démoralisée c’est lors de ma convalescence à l’hôpital que je me suis intéressée aux positions de Yoga, pensant que cela pouvait m’aider à récupérer mes mouvements et ma flexibilité plus rapidement.

Plus je pratiquais et plus j’étais déterminée à faire les efforts nécessaires pour apprendre de nouvelles postures de manière intensive.

C’est ainsi que j’ai connu de grands professeurs de Yoga de part le monde et appris plusieurs styles qui me sont utiles encore aujourd’hui.

En combinaison avec les mouvements anatomiques de récupération prodiguées par les kinés et osthéos, le Yoga m’a permis de retrouver ma confiance en moi mais surtout d’une récupération complète de mon corps et de mon esprit, d’un retour au bien-être, au calme et à la sérénité.

Grâce au Yoga, je suis arrivée à un état de pleine conscience, comprenant clairement qu’il s’agissait d’un voyage de développement vers l’équilibre entre le corps et l’esprit, m’attachant à donner du sens à chaque instant qui passe, avec ce profond amour et cette passion pour la vie.

Ma convalescence après mon hospitalisation avec une amie qui m’a bien soutenue durant cette période.

Professeur de Yoga reconnue

Après un an de pratique intensive du Yoga, de méditation et de recherches sur le développement personnel et la connaissance anatomiques et psychologiques, j’ai commencé à enseigner à Da Nang au Vietnam.

Depuis 2016, j’ai réussi à combiner les différents styles existants afin de personnaliser la pratique du Yoga en fonction de chaque individu par la pratique des bonnes postures, de la bonne respiration, de la méditation, d’exercices de physiothérapie avec discipline et sérieux afin de les éveiller, les éclairer et retrouver un équilibre entre leur corps et leur esprit pour une vie saine.

Passionnée, créative, enthousiaste et dévouée depuis de nombreuses années, je suis devenue une professeur reconnue dans mon pays, le Vietnam.

Moi tout au milieu recevant un prix lors du festival international du Yoga au Vietnam en 2022.

 

Installée aujourd’hui à Castres en France, je propose des cours de Yoga uniques et adaptés à toute personne, homme, femme ou enfant, dont le besoin est de se reconnecter avec soi, de retrouver l’alchimie entre son corps et son esprit et d’atteindre la santé et le bien-être, indispensables à une vie apaisée.

Je propose également une formation spécifique pour celles ou ceux qui désirent à leur tour devenir professeur de Yoga.

Je serai heureuse de vous accueillir et vous aider à trouver votre épanouissement personnel.